Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre elastique femme
Petit flashback : en 1998, Bvlgari présente une collection réalisée avec des matériaux totalement inédits pour l’époque. De l’aluminium et du caoutchouc, associés à un design graphique en noir et blanc, composent une des montres « sport » les plus innovatrices et moderne de cette décennie. Sa lunette, gravée d'une échelle au 1/10ème de seconde, présente un décor satiné soleil distinctif. Le cadran réinterprète le design tricolore signature de la manufacture, mais ici dans des tons de gris, avec des compteurs de chronographe dans des nuances d'anthracite, de gris et d'argent. Naturellement, ces trois chronos, particulièrement lisibles de jour, sont également très efficaces dans l’obscurité grâce à leurs index, chiffres pochoirs (très militaires) et aiguilles traitées au Superluminova. Côté moteur, ils sont équipés de l’un des calibres «chrono» les plus fiables du marché, l’incontournable ETA Valjoux 7750.Bref, des garde-temps qui méritent qu’on s’y attarde, d’autant qu’ils sont d’un rapport qualité/prix imbattable. Imaginés pour un usage quotidien et intensif, ces chronographes tricompax/date de chez Bvlgari, affiche un look résolument contemporain avec leur allure «full black». Il ne s’agît pas de parure ni de décoration, mais bel et bien d’un composant technique, capable de faire face à des températures extrêmes ou des variations de dilatation des matériaux. En outre, le « Motorlac » permet de surprenants effets de textures grenelées et de couleurs, des reflets de lumière nouveaux. Journe -jusqu’à cinq passages successifs sont nécessaires pour obtenir un bombé parfait.
La lunette tournante unidirectionnelle, dont le nouveau design contraste avec les lunettes Panerai classiques, permet de mesurer la durée d’immersion de chaque plongée en toute sécurité. Extrêmement épuré, le tourbillon présente un pont de cage linéaire poli-bercé d’une grande finesse permettant de découvrir un balancier à inertie variable doté de masselottes inspiré des oscillateurs les plus aboutis installés dans les chronomètres de John Arnold. Mais ce qui fait incontestablement la spécificité de cette montre, c’est son cadran. En effet, afin de rendre hommage à l’homme moderne, aux villes, aux gratte-ciels et aux constructions monumentales que l’on peut trouver de par le monde, la marque a choisi de le réaliser en béton… Certes, elle n’est pas la seule puisque Girard-Perregaux s’était déjà essayé à l’exercice, mais le challenge reste de taille! replica TAG Heuer Monaco uhren Ce duo Excellence Petite Seconde Guilloché se pare ainsi d’un cadran en quatre parties. Le centre capte le regard avec son motif drapé, «piège à lumière» où la planéité du cadran se creuse en vagues, évolutives, grandissant depuis le centre. Un effet classique du guillochage flinqué -traditionnellement réalisé au tour. Tout comme ses confrères nippons, Minase s’inspire largement de la nature pour la création de ses garde-temps: le design de l’Horizon GEN DLC s'inspire pour sa part de la beauté sereine de l'océan et de la force du Katana, le sabre japonais.
Sur les constructions traditionnelles, il arrive en effet que le mécanisme se déclenche sans toutefois démarrer, si la pression sur le poussoir n’est pas assez franche. Avec ce système du « tout ou rien », les engrenages et les cames ne peuvent pas se mettre en marche sans démarrer, optimisant considérablement la durée de vie et la fiabilité du mouvement. Avant d’aller plus loin, rappelons qu’au début des années 1970, l’armée de l’Air fit appel à Yema afin que l’horloger français équipa en dotation les Sauveteurs-Plongeurs Héliportés de l’armée de l’Air (SPHAA) faisant partie des équipages Search And Rescue (SAR).